Week-end insolite en famille dans une ancienne école, près de Maredsous

À Anhée, une maison de vacances originale a accueilli Emilie (@noblog.justlove) et toute sa famille, le temps d’un week-end. L’influenceuse nous livre ses impressions sur son séjour « déconnexion » dans cette ancienne école reconvertie en gîte, à la décoration fun et décalée !

 

Malgré une date de séjour estivale, en plein mois d’août, Emilie a passé un week-end d’anniversaire en famille… avec la pluie comme compagne ! Heureusement, sa tribu et elle ont pu profiter des activités possibles à l’intérieur du gîte et d’une excursion en bateau à Dinant à l’abri des gouttes.

Celui-ci dispose en effet de jeux de société géants en bois mais aussi d’une salle de projection très cool (avec des poufs en guise de fauteuils), salle de kicker dans une cave voûtée. (ex : salle de projection et jeux géants en bois)

Peux-tu nous résumer ton séjour Ardennes Etape en 3 mots ?

Familial, chaleureux et original

Quelle était LA bonne surprise de ton #ArdennesExperience, ta sensation « waw ! » ?

Clairement la décoration de notre location ! C’était hyper original et décalé, tout en restant sobre et classe… J’ai été très agréablement surprise également par le nombre d’activités possibles à l’intérieur en cas de mauvais temps !

Était-ce ta première expérience en maison de vacances ? Quel est le principal atout par rapport à un autre mode de logement de vacances ?

Je suis une habituée de ce genre de logement et si nous aimons autant cela, avec mon compagnon et les enfants, c’est parce que nous nous sentons beaucoup plus libres qu’à l’hôtel et que cela nous permet de rassembler nos proches à moindre coût.

Si tu devais convaincre un.e pote de venir en Ardenne, quel serait ton argument choc ?

Il n’y a pas de meilleur moyen pour décompresser, loin du tumulte des grandes villes. C’est une expérience détente au top !

Peux-tu terminer cette phrase : « Pour moi, partir en Ardenne c’est… » ?

Pour moi, partir en Ardenne c’est profiter de ma famille et d’une déconnexion totale le temps d’un week-end.

Le séjour d’Emilie en image : inspirez-vous !

Emilie a compilé ses sensations et ses moments forts dans un collage façon scrapbooking. Jetez un œil à ses meilleurs souvenirs :

Un gîte qui mérite 10/10

Plus questions de suivre benoîtement les leçons dans cette ancienne école. Certes, les chambres évoquent les matières enseignées en classe mais ce n’est que pour vous rappelez qu’ici, fini l’école et bonjour la détente !

Si le gîte a tant charmé Emilie, c’est d’abord parce que les propriétaires ont soigné la décoration et l’ambiance dans les moindres détails. Ici et là, des éléments authentiques revisités rappellent le passé des lieux. On grimpe dans les lits par des espaliers, un plinth fait office de table basse, on mange dans le réfectoire… Et en plus de cela, tout a été prévu pour que votre séjour ici soit incroyable.

Du fun dedans…

Le gîte offre des coins salons propices aux longues conversations. Il propose aussi de quoi passer du bon temps en famille ou entre amis : jeux de société géants en bois, salle de projection très cool (avec des poufs en guise de fauteuils), salle de jeux « kicker & juke box » dans une cave voûtée.

et dehors !

Jetez un œil aux extérieurs et vous comprendre pourquoi Emilie regrette de ne pas avoir pu les explorer. C’est ici le paradis des enfants, petits et grands ! Vous trouverez ici une balançoire, un toboggan, un tourniquet, un jeu de badminton, un terrain de pétanque, un terrain de volleyball, un panier de basket et une table de ping-pong. Vous voyagez avec des hyperactifs ? Ils seront ravis ?

Vous aussi, faites l’école buissonnière dans cette maison de vacances originale

Emmenez votre tribu au vert tout près de chez vous, dans cette ancienne école transformée en gîte. Vous pourrez y loger à 21 confortablement, dans une déco à la fois classe et décalée, inspirée de l’école. Au programme : détente, détente, détente.

ardenne
ardennen
ardennes
découverte